Le bras-droit du maire de Nice dirigera en terres sudistes la nouvelle formation d'Édouard Philippe. L'organisation maralpine sera dévoilée à la fin du mois.
Le 9 octobre dernier, l'ex Premier ministre lançait "Horizons", un nouveau parti politique de centre-droit, juste avant la présidentielle. La nouvelle formation, dirigée par cet ancien juppéiste, devrait participer très activement à la campagne de réelection du président de la République Emmanuel Macron.
L'ancien hôte de Matignon avait choisi Nice pour organiser l'un de ses premiers meetings, au cours duquel le maire avait annoncé son ralliement.
Qui pour chapeauter le parti dans le Sud-Est ? En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ce sera Anthony Borré, ex-Les Républicains. Pendant des années, l'homme a dirigé le cabinet de Christian Estrosi, avant de devenir son premier adjoint en 2020. Il est également vice-président de la Métropole niçoise.
"Nous allons bâtir un parti de droite populaire, moderne et fédérateur !" a réagi l'intéressé après sa nomination, sur Twitter le 22 décembre.
Pas de Bettati ?
Ce mercredi 5 janvier, un article de Nice-Matin avance que l'ancien maire de Nice Philippe Pradal aurait été "supplanté" par Anthony Borré, et qu'Olivier Bettati, passé par la case Front national, pourrait être nommé référent départemental d'Horizons dans le 06.
"De la fiction", a vertement démenti Christian Estrosi sur les réseaux sociaux dans la foulée.
"L’organisation locale d’Horizons sera présentée fin janvier comme prévu. C’est une bien drôle présentation à laquelle on a droit dans (Nice-Matin) aujourd’hui. Pradal et Borré y auront chacun une responsabilité importante. Le reste n’est que fiction"
Christian Estrosi
Merci à @EPhilippe_LH qui m’a confié la responsabilité régionale d’@HorizonsLeParti.
— Anthony Borré (@anthony_borre) December 22, 2021
Aux côtés de @cestrosi et @ChristopheBechu, nous allons bâtir un parti de droite populaire, moderne et fédérateur !#Horizons #JeRejoinsHorizons pic.twitter.com/5dbFVINz4e