Newsletter gratuite
Nice connaît une forte dynamique immobilière. Conséquence, les prix sont en augmentation : +8,9% en deux ans. Voici trois quartiers encore préservés où il est possible d'investir raisonnablement.
Avec un mètre carré désormais établi à 4.877 euros en moyenne, la cité des Anges renforce son image de ville onéreuse.
Le fort attrait, notamment visible depuis la crise sanitaire, mêlé à une faible offre de biens sur le marché, a fait bondir les prix de 4,6% depuis 2021 et 8,9% depuis 2020.
« Beaucoup de gens se sont aperçus qu’ils pouvaient télétravailler, ce qui les a amené à bouger » expliquait dans nos colonnes, Benjamin Mondou, président des agences Century 21 Lafage Transaction.
Lire aussi : DÉCRYPTAGE. Immobilier à Nice : ces quartiers qui ont la cote
Résultat, "on a ce qu’on peut appeler un marché parisien. C’est-à-dire un marché où un appartement va être vendu dans la journée sans même passer en annonce" détaillait l'agent.
La question demeure : est-il toujours possible de trouver des biens accessibles ? Nice-Presse vous donne les quartiers où le mètre carré est encore inférieur au prix moyen à Nice.*
1. Libération
C'est le choix idéal pour ceux qui souhaitent s'installer en centre-ville pour un budget encore raisonnable.
Loin des 5.842 euros/m² du Vieux-Nice, Libération propose des biens à 4.421 euros/m² en moyenne.
Un quartier à fort potentiel prisé par les primo-accédants et les jeunes actifs avec une vie qui se dynamise au fil du temps.
2. Riquier
C'est peu ou prou la même dynamique qu'à Libération, mais à l'Est. Un peu plus loin de l'hypercentre, le mètre carré s'affiche à 4.316 euros au sein de Riquier.
Au regard des aménagements en cours, notamment l'avènement d'un grand parc arboré, investir dans ce quartier semble être un pari sur l'avenir.
"C’est un bon moyen d’acquérir un bien à des prix encore raisonnables. Les tarifs sont susceptibles d’évoluer à la hausse dans quelques années" nous précisait Benjamin Mondou.
3. L'Arénas
Cap à l'Ouest dans un secteur en pleine expansion. Les nouveaux immeubles poussent comme des champignons à l'Arénas, le quartier d'affaires de Nice.
Malgré la commercialisation de locaux d'activités, l'espace propose également des logements disponibles à 3.525 euros/m².
L'offre de transports y est variée, notamment avec le passage des lignes 2 et 3 de tramway.
D'ici quelques années, le pôle multimodal Saint-Augustin renforcera l'offre pour relier efficacement le secteur au reste de la capitale azuréenne.
_________________
*Classement réalisé sur la base d'une étude de prix quartier par quartier réalisée par SeLoger.