Puisqu’à Nice, les prix de l’immobilier suivent une courbe ascendante depuis de longs mois, investir dans l'une des communes en périphérie peut avoir du sens.
Pour plusieurs raisons, devenir propriétaire dans les grandes métropoles françaises est aujourd’hui devenu presque un luxe. Cela s’explique par la montée des taux de crédit immobilier ainsi que par des transactions toujours plus élevées.
Désormais, le budget des Français est revu à la baisse. Cela rend donc difficile l’achat d’un bien dans les villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Nice.
Mais trouver un investissement intéressant tout en ayant un bon niveau de tension locative reste encore possible, à condition de voir un peu plus loin que les importantes cités de l’Hexagone.
Rendement de 6% à Draguignan
Alors près de chez nous, quelle commune doit retenir votre attention si vous êtes à la recherche d’une propriété à acquérir ? Selon nos confrères de Capital, il faudrait plutôt se tourner vers le Var, à environ 1h15 de la capitale des Alpes-Maritimes.
Avec un prix au mètre carré de 2.501 euros, Draguignan profite des effets inflationnistes de la côte (+8,90% sur un an), mais a pour elle la chance de rester abordable pour votre portefeuille. Surtout, le rendement est assez intéressant avec une moyenne de 6%.
Investir à Nice est peu risqué
A titre de comparaison, le mètre carré était évalué à 5.026 euros en juin à Nice (appartement et maison confondus). Il faut malgré tout rappeler que chez nous, l’investissement est peu risqué étant donné la facilité avec laquelle les bailleurs trouvent des locataires.
De retour à Draguignan, où le loyer au mètre carré est de 13 euros, soit 3 de moins que dans notre cité, de quoi attirer les ménages cherchant une habitation pour un tarif moins coûteux.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il serait opportun d’observer la situation du côté de Marignane plutôt qu’à Marseille, un lieu où le rendement moyen est estimé à 6% et le mètre carré à 2.539 euros.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›