![]() |
Capture écran France Bleu / DR |
Le conseiller municipal de l'opposition a peu goûté un papier dans lequel était décrite sa relation actuellement troublée avec le Premier secrétaire du PS 06 comme "le fils qui a tué le père".
Ce matin dans nos colonnes, la secrétaire générale d'Un Autre Avenir pour Nice (gauche et alliés), Fouzia Ayoub avertissait déjà : "Les militants seraient très mécontents de ne pas pouvoir faire ce choix par eux-mêmes"
Ce choix, c'est évidemment le nom de celui qui sera leur champion pour l'élection municipale de mars 2020.
Ce devait être Patrick Allemand. Et puis une petite musique s'est faite entendre à la fin de l'été : "besoin d'une nouvelle incarnation… union de la gauche…". La candidature de Xavier Garcia est alors devenue de plus en plus évidente, comme Rivieractu vous l'expliquait dans cet article.
Si la gauche locale ne s'entend pas sur un nom, ce sont les instances nationales, à Paris, qui pourraient désigner un candidat. Un article du Patriote avertissait de l'imminence de ce cas de figure en assurant que Xavier Garcia aurait fait suspendre le vote des militants pour préférer le choix de Paris. Une façon de "tuer le père".
Un papier qui a fait réagir Patrick Allemand sur Twitter : "Un, je ne suis pas mort. Deux, nous allons tirer de ce lynchage méticuleusement préparé une force collective plus déterminée que jamais".
Le message est passé.
Un clin d'œil au Patriote.
Un. je ne suis pas mort
Deux. nous allons tirer de ce lynchage méticuleusement préparé une force collective plus déterminée que jamais #Nice06 #niceaucoeur pic.twitter.com/mQx0yaGAAW— Patrick Allemand (@patrickallemand) October 1, 2019