La Côte d’Azur manque cruellement de logements sociaux: cette proposition d’Éric Ciotti pourrait aggraver les choses

La proposition d’Eric Ciotti (LR) en réaction aux intempéries dans le Sud-Est pourrait contribuer à faire baisser le nombre de logements sociaux construits dans un département qui en manque déjà depuis des années.
ciotti
Photo : UMP

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

SOCIAL — Le député des Alpes-Maritimes compte proposer une loi autorisant les préfets à lancer des « travaux d’urgence » à leur seule appréciation, contre les « réglementations tatillonnes ».

Parmi ces obligations exagérées selon lui, la construction de logements sociaux. Dans sa proposition, Éric Ciotti souhaite inscrire la possibilité que « les communes présentant des risques d’inondation soient dispensées des quotas de la loi SRU », celle qui impose un quota de logements sociaux aux communes afin d’assurer la mixité sociale.

À LIRE AUSSI… [CARTE] Métropole Nice Côte d’Azur : les prix de l’immobilier grimpent encore

Le député accuse en effet l’État de tenir un « double langage » en demandant aux maires d’arrêter le bétonnage de la Côte d’Azur, tout en leur imposant un quota de 25 % de logements sociaux.

Pourtant, ça n’est certainement pas de logements sociaux que la Côte d’Azur est recouverte : comme le rapporte France Bleu, le département azuréen en compte seulement 11% (alors que la loi 14 points de plus).

La demande est pourtant très importante : 37.000 foyers sont actuellement en attente d’un logement social. 70% des familles azuréennes y sont éligibles.

Auprès de Nice-Matin, Eric Ciotti a considéré que les 20.000 logements prévus dans la plaine du Var ces prochaines années constituaient « une hérésie, à revoir à tout prix à la baisse

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share