D'après nos informations, Patrick Allemand apporterait dans la matinée son soutien à la (controversée) marche contre les violences policières, prévue samedi, dans la foulée de "Viva!" qui l'a fait dans la nuit.
SOCIÉTÉ — Dans cette semaine chaotique pour la gauche niçoise, enfin un point d'accord ! Le rassemblement citoyen "ViVA ! -démocratie, écologie, solidarité" apporte son soutien, au côté de nombreuses associations, à l'appel à la marche organisée samedi à Nice pour protester "contre les violences policières, les systèmes oppressifs et discriminatoires", apprenait-on par voie de communiqué dans la nuit de jeudi à ce vendredi 5 juin.
Après deux jours de silence, Patrick Allemand va également soutenir l'initiative, au nom de "Nice au Coeur" dans une déclaration à la presse en fin de matinée.
Les encouragements de l'ensemble de la gauche niçoise devraient permettre aux (jeunes) organisateurs de cette manif' pacifiste de respirer un peu. La semaine a été rude pour ces collectifs étudiants : mercredi 3 juin, le patron du RN local, Philippe Vardon, a demandé l'interdiction des marches de ce week-end, les jugeant "dangereuses et anti-police".
Hier soir, jeudi 4 juin, le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti (porteur d'un projet de loi polémique contre la diffusion des images de violences policières) a demandé l'interdiction de la marche.
Le maire de Nice Christian Estrosi en appelle au préfet, Bernard Gonzalez.
"L'esprit même de notre marche, c'est la paix" défendait hier en exclusivité chez "Nice-Presse" Emma B., l'étudiante niçoise de 20 ans à l'origine de l'évènement prévu samedi.