L'aéroport Nice Côte d'Azur lance un appel d'offres pour l'ensemble de ses espaces commerciaux, répartis sur ses trois terminaux.
C'est une occasion pour les marques d'être exposées à une clientèle internationale. L'aéroport recherche des partenaires commerciaux pour répondre aux attentes de ses passagers, qui sont principalement des catégories socio-professionnelles dites supérieures, et des visiteurs étrangers en provenance d'Europe du Nord, du Royaume-Uni, du Moyen-Orient et des États-Unis.
L'institution souhaite offrir une expérience "engageante et différenciante", en renouvelant son offre commerciale. Les 28 espaces représentent plus de 80 % des ventes réalisées dans les boutiques des terminaux.
L'offre attendue comprendra des produits Duty Free, de la mode, des souvenirs, de la gastronomie locale, du high-tech, ainsi que de nouveaux concepts axés sur l'enfant, le bien-être et l'éco-responsabilité.
L'aéroport Nice Côte d'Azur souhaite être une "vitrine de la singularité de la Côte d'Azur" et représenter un écrin pour les marques. Il assure mettre en œuvre une "politique audacieuse" pour transformer le temps d'embarquement en une expérience surprenante et unique en Europe. L'offre commerciale devra également répondre aux critères d'éco-responsabilité, de sérénité et d'innovation.
Pratique
Les candidatures sont attendues avant le 29 septembre 2023.
- https://achats.nice.aeroport.fr/autres-consultations/2023-aot-retail-luxe-premium
- https://achats.nice.aeroport.fr/autres-consultations/2023-aot-duty-free-multimarques-mode-fashion
- https://achats.nice.aeroport.fr/autres-consultations/2023-aot-horlogerie-bijouterie-joaillerie-watches-jewelry
Les candidats retenus devront transmettre leur offre en février 2024. La sélection des offres sera réalisée en mai. Les nouveaux contrats et travaux d’aménagement débuteront à partir du mois de novembre pour des ouvertures de commerces à partir de janvier 2025. Les contrats seront d’une durée de 7 à 8 ans.