LE BUZZ DU JOUR. Européennes : L'énorme somme en "frais abusifs" que le RN vient de perdre

Les plus marquantes, les plus commentées sur les réseaux, les plus polémiques : tous les jours à 19h, Rivieractu sélectionne pour vous l’info qu’il ne fallait pas manquer

Jordan Bardella, tête du liste du RN pendant les européennes, a appris ce vendredi que son parti allait perdre plus de 323.849 euros dépensés dans la campagne et qui sont jugés “non éligibles à un remboursement par l’Etat”.
Pour rappel, les partis politiques n’ont de remboursé que “les dépenses engagées ou effectuées en vue de l’élection et spécifiquement destinés à l’obtention de suffrages sont imputables au compte de campagne”.
Chaque liste qui obtient plus de 3% d’intention de vote a droit au remboursement de son compte de campagne jusqu’à un montant maximum de 4,37 millions d’euros.
Déjà en proie à des difficultés financières avant les européennes, cette nouvelle ne risque pas de réjouir Marine Le Pen et les siens.
Le différentiel de plus de 300.000 euros recouvrirait certains billets d’avions qui ont permis à Jordan Bardella de se déplacer. Outre cela, il y aurait eu plus de 13.838 euros de frais de repas, et 3.380 euros de frais de taxi/VTC que le commission des comptes de campagnes ne juge pas comme étant des “frais conformes”. 
Certains points ont particulièrement fait tiquer la commission, comme le relève le magazine Capital. Ainsi, le RN a demandé le remboursement de “21.367 euros relatifs au salaire d’une employée (du parti) mise à disposition de la campagne alors qu’elle était déjà en arrêt maladie”, ou encore de “2.378 euros, correspondant à la quote-part du salaire d’une autre employée qui n’a en définitive pas travaillé pour la campagne”…
Le Rassemblement national a encore la possibilité d’engager un recours gracieux devant la commission, ou de contester le montant cette décision devant le tribunal administratif de Paris.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share