LE BUZZ DU JOUR. Trop critique du gouvernement, Ségolène Royal virée de son poste "d'ambassadrice des Pôles"
Les plus marquantes, les plus commentées sur les réseaux, les plus polémiques : tous les jours à 19h, Rivieractu sélectionne pour vous l’info qu’il ne fallait pas manquer.
Edouard Philippe a demandé mercredi 15 janvier de la “clarté” à Ségolène Royal sur son rôle d’ambassadrice des pôles, rappelant qu'”un ambassadeur, c’est fait pour faire de la diplomatie”.
La veille, Ségolène Royal avait annoncé sur les réseaux sociaux avoir été “licenciée”, après avoir reçu un courrier des deux secrétaires généraux du Quai d’Orsay la sommant de cesser ses critiques et envisageant de “mettre fin” à ses fonctions.
“Un prochain Conseil des ministres pourrait examiner le projet de décret mettant fin à vos fonctions d’ambassadrice”, ajoute la lettre, dont Le Canard enchaîné a reproduit des extraits et que Ségolène Royal a elle-même publiée mardi sur sa page Facebook.
SÉGOLÈNE ROYAL: le dessin du Monde de ce mercredi 15 janvier. pic.twitter.com/s6s98wg09y
— PLANTU (@plantu) January 15, 2020
Ségolène Royal renvoyée pour cause de rupture de la chaîne du froid.
— Philippe Briday 🇪🇺 (@pbriday) January 15, 2020
#segoleneroyal Le Parquet national financier ouvre une enquête préliminaire visant Ségolène Royal … Comment ne pas s’émouvoir devant la douleur et la souffrance à laquelle s’ajoute l’incompréhension de Alvin la marmotte polaire de Miss Ségolène
🔊 Mettez le son très fort pic.twitter.com/mVdsY0qKwN— Dolto (@Fils2Psy) January 15, 2020
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité