Les écoles ne rouvriront pas avant la fin de l'année scolaire à Fréjus, annonce son maire, contrairement aux annonces du gouvernement
CRISE SANITAIRE — Ce sera un grand "non". Estimant que les "conditions de sécurité sanitaire ne sont pas réunies", le maire (RN) de Fréjus, David Rachline, a annoncé ce jeudi 30 avril sur sa page Facebook sa décision de ne pas rouvrir les écoles le 11 mai comme l'avait annoncé le gouvernement (ce dernier ayant beaucoup mis en avant le principe de "volontariat" ces jours derniers).
Dans son texte, il explique appliquer "le principe de précaution" : la réouverture des écoles serait "susceptible de faire peser sur les enfants comme sur leurs familles de réels risques de contamination".
Le maire pointe également les "nombreuses difficultés d’organisation, au sein des établissements comme des transports scolaires ou encore pour la dépose et la reprise des enfants, d’autant plus que le respect des règles de distanciation physique est extrêmement difficile à faire respecter par les enfants."
"Les écoles resteront fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire", écrit-il encore.
Un service d'accueil devrait être mis en place pour les enfants des soignants ou des parents contraints de reprendre le travail.
"En limitant l’accueil des enfants aux seuls cas strictement nécessaires, je suis convaincu que nous réduirons les risques sanitaires, ce qui est ma préoccupation essentielle, et que nous contribuerons ainsi à l’amélioration de la situation, que nous souhaitons tous", a conclu M. Rachline.