BRÈVE/ÉCONOMIE — Pas de retour à la normale pour le terminal 1 de notre aéroport avant mars de l'année prochaine ! C'est ce qu'a annoncé jeudi 4 juin Jean-Pierre Savarino, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI).
Invité sur les antennes d'Azur TV dans "Éco Azur" (l'émission dans son intégralité sera diffusée prochainement), M. Savarino a expliqué à Éric Revel que ce "point d'entrée essentiel dans le territoire azuréen" n'était qu'à 2% de son activité en ce moment.
2 avions par jour
Alors que des aéroports, comme celui d'Orly, sont sur les chapeaux de roues pour se relancer, le nôtre ne devrait pas fonctionner à nouveau normalement avant de nombreux mois.
🔴Le terminale 1 de l'aéroport de Nice ne rouvrira pas avant Mars 2021
Jean-Pierre Savarino, le Président de @CCIcotedazur sur Azur TV.#Aeroport #avion #economie @AeroportNice#cotedazurfrance #CotedAzur pic.twitter.com/fBnhiBAXcA
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) June 4, 2020
"Le T1 ne redémarrera pas avant mars de l'année 2021 (…) puisque les vols internationaux sont pour la plupart d'entre eux déprogrammés à l'heure actuelle" a poursuivi Jean-Pierre Savarino.
"Il y a deux avions par jour en ce moment, c'est une vraie problématique!"