Les candidats des Ecologistes aux élections législatives anticipées se désisteront au second tour au profit d'un candidat "qui respecte les valeurs de la République" en cas de possibilité de victoire du Rassemblement national, a annoncé lundi la patronne du parti, Marine Tondelier, à l'AFP.
"A chaque fois qu'un candidat écologiste, membre du Front populaire, arrivera en troisième position, il se retirera au profit du candidat qui respecte les valeurs de la République pour battre l'extrême droite", a-t-elle déclaré, précisant attendre dorénavant "la même clarté de l'ensemble des forces politiques qui se disent républicaines".
La question pourrait se poser notamment dans la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes - Nice-Ouest, la Plaine du Var jusqu'aux villages du Haut-Pays - où la sortante LR, Christelle d'Intorni, est soutenue par le Rassemblement national et donnée favorite. Le candidat Vert est Fabrice Decoupigny.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›