Newsletter gratuite
BRÈVE D'après les informations de notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur, Reconquête envoie Damien Rieu dans la quatrième circonscription des Alpes-Maritimes pour les élections législatives de juin prochain.
Ce territoire correspond au pays mentonnais, où le RN et Eric Zemmour ont fait de gros scores pendant la présidentielle. Le parti lepéniste devrait y envoyer l'ex-porte-parole de Marine Le Pen, l'avocate Alexandra Masson-Bettati, comme nous le rapportions cette semaine dans le Décodage Politique sur Nice-Presse et BFM NCA.
Damien Rieu a notamment été le cofondateur et porte-parole de Génération identitaire, mouvement d'extrême-droite dissous par le ministère de l’Intérieur en 2021. Passé par le RN, il avait rallié Eric Zemmour pendant la campagne présidentielle.
À noter que Reconquête n'enverra pas de candidat dans la première circonscription (Nice centre, le Port…), le fief d'Eric Ciotti. « L’alliance ancienne et discrète de Ciotti avec l’extrême droite éclate enfin au grand jour » a réagi le maire de Nice Christian Estrosi (Horizons).