Les 6 Anglais les plus riches ont autant d’argent que les 13 millions les plus pauvres réunis

Six britanniques possèdent l’équivalent de 46 milliards d’euros… soit autant que les treize millions d’individus les plus pauvres. Une statistique révélée ce mardi par l’association «The Equality Trust». 

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Les 6 familles anglaises les plus riches ont autant d'argent que les 13 millions les plus pauvres
Photo : illustration, DR

SOCIÉTÉ — Une donnée qui fait froid dans le dos. Six individus britanniques possèdent autant d’argent que les treize millions les plus pauvres. Membre de cinq familles différentes, ces milliardaires sont des dirigeants de grosses sociétés de l’automobile, de banques ou de l’immobilier.
Les conclusion de ces recherches donnent l’alerte sur la situation d’une partie de la population: “Ce rapport montre clairement que le plafond des inégalités est dangereusement élevé au Royaume-Uni, et que cela n’a fait qu’empirer depuis 2010. Les niveaux d’inégalités de revenus et de richesses dans le pays, la cinquième plus grande économie mondiale, sont parmi les plus élevés des pays riches” est-il ainsi relevé.

1/5 des britanniques sont pauvres

14 millions de britanniques, soit environ 20% de la population totale, vivent dans la pauvreté.
« The Equality Trust » dénonce le fait qu”“un tel écart entre les très riches et la grande majorité du pays est dangereux. Une telle richesse dans les mains de si peu de personnes montre à quel point notre système économique est un échec.”
Cette nouvelle étude est forcément à mettre en lien avec celle réalisée il y a quasiment un an par Oxfam. L’organisation britannique estimait que les 26 individus les plus riches du monde possédaient autant d’argent… que la moitié des hommes sur terre. Soit autant que plus de 3,5 milliards de personnes.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse