Les masques coûteront "200 euros par mois" pour une famille, "un budget tout à fait colossal"

Masques Coronavirus Covid-19
Photo : Visuals

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

C’est “un budget tout à fait colossal” souligne Alain Bazot, président de l’association de consommateurs, qui demande à ce que les masques soient “gratuits”.

CONSOMMATION — On a voulu des masques, on en a enfin. Mais à quel prix ? A raison d’un masque par personne et pour chaque déplacement, combien va coûter, chaque mois, l’achat de masques chirurgicaux pour une famille de quatre personnes?
C’est la question qui a été posée à Alain Bazot, le président de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, invité de RTL Midi le 5 mai dernier : “Dans la mesure où, pour le moment, la grande distribution vend plutôt autour de 60 centimes le masque jetable”, et qu’il “en faudrait deux ou trois par jour”, “cela fait du 7,20 euros par jour et donc sur un mois, on est autour de 200 euros”.
C’est “un budget tout à fait colossal”, estime Alain Bazot, pour qui ces masques devraient être gratuits :

“On conteste ce choix de ne pas avoir mis à disposition gratuitement (ces masques), notamment pour l’accès aux services publics”.

“Dans la mesure où il y a un intérêt général de santé publique, il ne faut vraiment pas de limite à l’accès à ces masques, notamment sur le plan financier”, affirme-t-il.
“Puisque c’est obligatoire dans les écoles, dans les transports, il faut que les services publics distribuent les masques”, insiste le président de l’association de consommateurs.
Une idée reprise notamment ce dimanche 17 mai par Jean-Luc Mélenchon (LFI) alors qu’il était invité sur LCI.
“La bataille pour les masques gratuits continue. Que le pouvoir ne croie pas qu’on va les acheter. On ne lâchera rien tant qu’ils ne seront pas gratuits” affirmait-il hier sur la chaîne info.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share