![]() |
Marine Brenier avec le maire de Nice Christian Estrosi. Photo : DR |
SOS Médecins annonce la suspension temporaire de ses interventions dans le quartier des Moulins à Nice après l'agression d'une médecin remplaçante dans la nuit de jeudi à vendredi. La députée Marine Brenier en appelle à l'État.
FAITS-DIVERS — La jeune femme effectuait un remplacement. Ce jeudi 7 novembre, vers 23h30, elle est dans le quartier des Moulins quand elle se fait agresser.
Appelée en consultation, "elle était attendue à la sortie de sa visite par plusieurs individus qui l'ont rouée de coups" avant de lui voler des effets personnels, comme le rapporte Nice-Matin.
La gérante de SOS Médecins Nice, Joëlle Martinaux, annonce que "SOS Médecin Nice suspend toutes ses interventions sur le quartier des Moulins jusqu’à nouvel ordre".
Marine Brenier, députée, conseillère municipale, et Olivier Guérin, adjoint délégué à la santé, ont tenu à "dénoncer avec force l’agression".
"Après les problèmes de désertification médicale, la crise des urgences et les attaques subies par nos forces de l’ordre et pompiers, il est urgent que l’État réagisse face aux attaques désormais perpétrées contre les médecins" développent-ils.
"Ceux qui prêtent le serment d’Hippocrate ne peuvent et ne doivent en aucun cas devenir les nouvelles cibles d’une délinquance installée dans certains quartiers de notre pays".
Les élus demandent ainsi à l’État "d’agir de manière urgente pour garantir un accès en toute sécurité aux praticiens et professionnels de santé dans le quartier des Moulins".