Votre rêve a toujours été de sauter en parachute ? Découvrez l'aérodrome de Gap/​Tallard, dans les Hautes-​Alpes, pour un envol inoubliable. Il fait tout simplement partie des plus beaux spots de l'Hexagone, d'après le magazine GEO. 

La France est réputée pour ses paysages à couper le souffle, d'autant plus depuis les airs !

Envie d'admirer les monts enneigés à 4 000 mètres d'altitude ? C'est ce que propose l'aérodrome de Gap/​Tallard qui vous attend pour une expérience inédite au cœur d'un terri­toire aux multiples facettes.

Voler vers les monts enneigés des Alpes

Envie de vivre des sensa­tions fortes ? Rendez-​vous dans les Hautes-​Alpes, plus préci­sément à Tallard ! À côté de Gap se trouve l'une des bases aériennes les plus connues de la région, un espace privi­légié pour effectuer son tout premier saut en parachute accom­pagné des plus grands professionnels !

Pour s'initier à la pratique, il faudra opter pour un saut en tandem, solidement harnaché à un moniteur agréé par la Fédération Française de Parachutisme. Du top départ à l'atterrissage, c'est lui qui se chargera de tout gérer, y compris l'ouverture du parachute. La seule chose qui vous restera à faire sera de profiter pleinement du moment !

Car depuis ces 4 000 m d'altitude, on admire les sommets des Alpes-​Maritimes ainsi que le parc national des Écrins qui se dévoile tout au long de la descente. Sans oublier le lac de Serre-​Ponçon et les massifs environ­nants, qui offrent à l'expérience une saveur unique.

Une expérience à couper le souffle

Ceux qui ont déjà fait l'expérience le savent très bien : les frissons au moment du saut sont garantis ! Le grand plongeon dans les airs, en chute libre, dure 50 secondes pour une vitesse à 200 km/​h ! Cet instant intense est suivi de l'ouverture du parachute pour ce qu'on appelle le "vol sous voile". 

Cette phase de la descente est très agréable, vous permettant de contempler les monts enneigés des Alpes, bercé par une allure de 14 km/​h durant un peu moins de 10 minutes.

Pour immor­ta­liser le moment, le centre de parachu­tisme de Gap/​Tallard vous propose également d'ajouter l'option vidéo. Un cameraman vous accom­pa­gnera donc dans l'avion et effec­tuera la descente avec vous ! Et si vous en voulez plus, l'équipe des parachu­tistes vous accueille pour effectuer une formation Pac (Progression Accompagnée en Chute), débou­chant sur un brevet d'aptitude à la pratique.

Offrir un baptême de parachute

L'expérience ne vous tente pas mais vous verriez bien un proche se lancer dans le vide ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Le centre de Gap/​Tallard a également imaginé des baptêmes de parachute sous forme de coffrets cadeaux. Enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, anniver­saire, départ en retraite… Tous les moyens sont bons pour mettre du piment dans sa vie !

De nombreux autres spots mythiques sont à retrouver aux quatre coins de la France afin d'admirer des paysages uniques au monde. Comme les a réper­toriés Géo Magazine, on se laissera tenter par un saut en parachute au-​dessus des falaises d'Étretat et du Mont Saint-​Michel, en Normandie, ou encore des montagnes de Chambéry, avec vue sur le Mont-Blanc !

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.