Estrosi Ciotti

Manifestations contre les violences policières: Fermes réactions chez Ciotti et Estrosi

Deux manifestations contre les violences policières sont organisées samedi et dimanche à Nice à l’initiative de collectifs de jeunes, soutenus par plusieurs associations. Le maire de Nice Christian Estrosi et le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti réagissent.

Christian Estrosi : “Que chacun prenne ses responsabilités”

“Notre pays a plus que jamais dans cette période, besoin de rassemblement et pas de division à coup de manifestations pro ou anti. Le racisme et la xénophobie sont la négation même des valeurs de la République Française. Nos forces de sécurité sont là pour les combattre en toutes circonstances et méritent d’être soutenues.”

“Alors que tout rassemblement constitue une menace sanitaire pour nos administrés, les forces de sécurité savent qu’elles me trouveront toujours à leur côté pour défendre leur dignité.”

“J’appelle en responsabilité chaque citoyen Niçois, dans cette période encore extrêmement fragile au plan sanitaire, économique et social, à assumer sa part de responsabilité pour que nous surmontions cette crise de manière apaisée.”

“J’ai eu l’occasion de matin d’exposer au préfet ce sentiment et lui appartient, au nom de l’État, d’indiquer sa position par rapport à l’organisation de cette manifestation.”


Plus d’infos sur le sujet
>> Nice : une manifestation contre les violences policières ce samedi 6 juin
>> Nice. Violences policières : Philippe Vardon (RN) demande l’interdiction de deux manifestations
>> EXCLUSIF. Nice : L’organisatrice de la manifestation contre les violences policières répond à la polémique


Éric Ciotti : “Je récuse le terme de violences policières”

“Je demande l’interdiction de ces manifestations qui présentent des risques majeurs.”

“Un risque sanitaire d’abord : on est encore à un moment où tout rassemblement de plus de dix personnes est interdit et on laisserait des centaines de personnes manifester?”.

“Je récuse le terme de violences policières. Il n’y a pas de violences policières dans notre pays, il n’y a que des policiers qui font respecter les lois et c’est de plus en plus difficile! Dans notre pays, s’il y a des fautes qui sont commises, il y a des procédures pour les sanctionner. Certains profitent de ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis pour importer chez nous un conflit qui n’a pas lieu d’être”.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
promenade des anglais
Lire l’info

Pollution de l’air : Nice encore en retard, d’après une étude

Le Réseau Action Climat, l'UNICEF et Greenpeace publient aujourd’hui l’évaluation de l’ambition des maires élus (ou réélus) en juin dernier. Parmi les douze plus grandes agglomérations françaises, le bilan de Nice en matière de lutte contre la pollution de l’air resterait perfectible.
Total
0
Share