Manuel Valls, NKM,…: découvrez qui pourrait intégrer le gouvernement après la fin de l’épidémie

Le président de la République réfléchirait d’ores et déjà à la composition d’un gouvernement d’union nationale, nommé au sortir de la crise sanitaire. Plusieurs anciens poids-lourds du monde politique français pourraient faire leur grand retour…

POLITIQUE — “Jusqu’où ira Macron l’affranchi?” s’interroge “Le Parisien” du jour (papier abonnés). Dans les couloirs de l’Élysée, on plancherait déjà sur un nouveau gouvernement “de concorde”, réunissant des fortes personnalités de tous bords politiques, au sortir de la crise, le 11 mai prochain.

“Mission suicide”

D’après le quotidien, du côté de la République en marche (LREM) et des conseillers ministériels, on “murmure les noms de potentielles recrues, comme l’ex-ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, Manuel Valls, l’Européen Michel Barnier ou le socialiste Stéphane Le Foll.”

Attention toutefois, Emmanuel Macron se servirait de ces rumeurs pour intensifier la pression sur ses ministres actuels.

Un conseiller du convernement s’alarme ainsi: “Il leur a mis le pistolet sur la tempe. Pour le gouvernement, c’est une mission suicide!”

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share