La préfecture serre (un peu) la vis pour éviter au maximum les débordements ce soir, pendant et après le match France-Maroc en Coupe du monde.
Brève. Les autorités veulent parer à tout "risque de troubles à l'ordre public". Le représentant de l'Etat dans les Alpes-Maritimes annonce mercredi 14 décembre avoir pris un arrêté imposant plusieurs restrictions précises.
À Nice, dans la vieille-ville, "les exploitants des débits de boissons et restaurants" qui ont installé des écrans de télévision n'auront pas le droit "de les diriger vers la voie publique".
Interdiction aussi de consommer des boissons alcoolisées sur la voie publique, dans ces secteurs, en dehors des terrasses des débits de boissons.
La vente de l'alcool à emporter sera prohibée dans ce périmètre. Reste à voir si cette zone extrêmement restreinte, qui ne prend pas en compte le coeur de ville et les périphéries, sera réellement efficace.
Ces interdictions s'appliquent ce mercredi de 18h à 2h du matin, samedi et dimanche de 14h à 2h du matin. Les contrevenants risquent la verbalisation.
Pour rappel, les feux d'artifice sont toujours interdits…
Même si de nombreux ont été tirés tout près de la Place Masséna pendant des heures le week-end dernier, sans grande réaction de la police.
La zone précise concernée : le quai des Etats-Unis, la rue Jule Gili, la rue Droite, la rue Saint-François, la rue Pairolière, la rue de La Tour, l'avenue Max Gallo, le boulevard Jean Jaurès.