MUNICIPALES 2020 — On a pu voir son nom dans la presse locale pour son engagement au côté de Jean Icart lors des municipales de 2014 (où il ne s'est finalement pas présenté).
Maurice Bassano est alors chargé de "préparer le programme" de cet ancien proche de Christian Estrosi, qui deviendra l'année suivante un très éphémère candidat-repreneur de Nice-Matin.
Ancien RPR, proche des PME
C'est du côté du Rassemblement national que l'on retrouve aujourd'hui M. Bassano, assureur de métier.
L'ancien patron de la Fédération départementale des associations commerciales, qui se présente comme "un défenseur du commerce de proximité" va diriger le comité de soutien du candidat Philippe Vardon.
L'homme a également fait liste commune avec Éric Ciotti — aujourd'hui député LR des Alpes-Maritimes — et Pierre-Paul Léonelli — adjoint de M. Estrosi — sur celle de Jean-Paul Baréty, le maire RPR sortant, lors des élections de 1995.
Dans la campagne Vardon, il assure être venu "défendre les entreprises niçoises et en finir avec les politiques de la municipalité actuelle qui tuent peu à peu le tissu commercial du cœur de ville."
Longtemps proche des milieux économiques et entrepreneuriaux azuréens, il sera chargé de "rassembler et d'organiser les énergies soutenant Philippe Vardon dans la société civile et le monde professionnel."