Nous avons tout refait, du sol au plafond. Ou plutôt de la Une jusqu’à l’affichage des articles.
Avec ce nouveau site, vous bénéficiez d’un meilleur confort de lecture, sur tous les supports. Avec un travail particulier pour les smartphones.
Cette version 2.0 de Nice-Presse est 20% plus rapide que la précédente. Moins “lourde”, elle permet d’être affichée plus aisément dans les lieux où votre connexion est plus faible, comme dans les transports en commun par exemple.
Le nouveau NicePresse.com offre une page de Une plus épurée, mais plus complète. Le flux d’articles en direct est accompagné de formats identifiés : les décryptages sélectionnés par la rédaction, les contenus multimédias (vidéos, infographies,…).
La “vue article” a également été repensée, avec une présentation plus structurée : grand titre + phrase forte + “L’essentiel” à retenir en deux phrases + le corps de texte, lui aussi allégé.
De nouvelles fonctionnalités
Plus proche de vous, NicePresse.com propose de nouveaux services : la météo de Nice et son territoire ainsi que le programme télé du soir. Nous travaillons à en mettre d’autres à disposition dans les prochaines semaines.
Pour développer l’interaction entre journalistes et lecteurs, en plus de l’encart commentaires sous chaque info, nous avons davantage mis en avant sur cette nouvelle version notre groupe Facebook d’échanges Nous, les Niçois ! que vous pouvez retrouver dans le menu principal et en lien dans chaque article.
Nous attendons d’ailleurs vos avis, remarques et conseils sur ce “Nice-Presse v2.0” dans ces espaces!
Pourquoi avoir changé le site ?
Cette nouvelle version s’inscrit dans la durée : elle s’appuie sur les ressentis de nos journalistes et sur les retours d’expérience de nos utilisateurs ces dernières semaines. Elle s’adapte à plusieurs réalités. Les usages ont évolué : environ 80% des consultations sont effectuées depuis des smartphones. Le nouveau site a donc été conçu en priorité pour s’afficher rapidement et joliment sur les mobiles. La nouvelle architecture de NicePresse.com permet également de mieux placer nos formats publicitaires : nous en avons réduit le nombre, et nous avons supprimé ceux que vous trouviez trop intrusifs.
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité