Pour sa première année d'exercice, Nice-Presse s'est forgé une notoriété locale solide à Nice comme dans tout le département. Une formule enrichie accompagnée de nouveaux investissements vont conforter ce développement éclair.
Entre juin 2020, son lancement, et juin 2021, votre journal a reçu plus d'un million de visites. Le cap des 100.000 lecteurs chaque mois a été franchi dès le premier été : bonne nouvelle : vous êtes restés ! On estime qu'environ 20% de ceux qui nous rendent visite deviennent des habitués de nos colonnes.
1 million de fois "merci" à nos lecteurs
Pour quelles raisons ? Un ton différent, de nouveaux sujets et des angles à contre-courant dans un département des Alpes-Maritimes parfois trop vite qualifié de désert médiatique ? Un attachement des lecteurs à une indépendance qui manque cruellement à certains autres titres de la presse locale ? C'est à vous de le dire.
Un acteur média majeur dans les Alpes-Maritimes
Mais en un an, sur la totalité de nos lecteurs, plus de 125.000 étaient des résidents Niçois : un habitant sur trois dans cette ville a donc déjà consulté Nice-Presse, qui n'a, crise sanitaire oblige, même pas encore déployé de campagne de communication !
Toujours d'après nos études d'audience, sur la même période, 28% des habitants de la Métropole Nice Côte d'Azur nous ont rendu visite, 25% pour les résidents des Alpes-Maritimes !
- Un carton sur les jeunes actifs urbains
L'actu locale repousse les jeunes ? Nous faisons mentir ce préjugé ! 24% de nos lecteurs ont entre 25 et 34 ans, 56% ont moins de 45 ans.
Qu'un début !
Nous n'allons évidemment pas nous arrêter en si bon chemin. En cette rentrée 2021, deux journalistes nous rejoignent pour traiter des informations générales, tandis que deux autres viennent consolider nos pages culture & loisirs.
En juillet, Nice-Presse lançait d'ailleurs Nice-Capitale, une déclinaison consacrée à notre vie artistique, portée par 15 personnalités locales majeures.
Alors qu'un nouveau site, plus esthétique et plus rapide, a été déployé cet été, une formule enrichie vous sera présentée en septembre. Avec encore plus de portraits, de reportages et de décryptages, elle permettra à N-P de couvrir bien davantage l'actualité de la Métropole, et du département.
D'autre part, Nice-Presse continue d'accumuler les reprises par des confrères prestigieux, dont Le Figaro, TF1 ou encore RTL, preuves de la qualité et de la légitimité des informations de proximité révélées par la rédaction tous les jours.
Et bonne nouvelle, l'application pour smartphones (iOS + Android) que vous nous demandez depuis quelques temps est bientôt prête !
🥳 1 million de visites pour Nice-Presse : succès confirmé !
— Nice-Presse (@NicePresse) August 16, 2021
▶️ https://t.co/JDmLTkIB8Y#Nice06 #CotedAzurFrance pic.twitter.com/yh7KUsH7LB
[Communiqué]