L’ancien président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, va figurer sur la liste d’Éric Ciotti pour les élections municipales de 2026 à Nice. L’annonce a été faite ce lundi lors d’une conférence de presse, confirmant une information de Nice-Presse.
🔴 Le torchon brûle (fortement) entre le maire et l’ex-patron de l’OGC Nice
— Nice-Presse · Top infos (@NicePresse) October 6, 2025
Jean-Pierre Rivère rejoint Éric Ciotti pour les #Municipales2026 et répond aux attaques
➡️ https://t.co/KnmHt2Bn1r pic.twitter.com/hyWkCOsdpn
Éric Ciotti, président de l’UDR et candidat à la mairie de Nice, a confirmé la présence de Jean-Pierre Rivère à ses côtés, à l’occasion d’une conférence de presse organisée ce lundi matin à l’Hôtel Boscolo. Il est promis à devenir le premier adjoint, en cas d’élection.
L’homme d’affaires connu dans la région et figure du football azuréen, avait dirigé l’OGC Nice jusqu’en août 2025.
Jean-Pierre Rivère a longtemps occupé une place centrale dans le paysage économique local. Entrepreneur discret mais influent, il s’est souvent illustré par sa volonté de s’investir dans les grands projets de la ville.
Avant même l’officialisation du nom de Jean-Pierre Rivère sur la liste d’Éric Ciotti, le camp Estrosi a réagi : « JPR a toujours été un homme d’affaire cherchant à faire de l’argent. Il a même cherché à racheter le stade à bas prix ce à quoi le Maire s’est toujours refusé. Il voulait aussi imposer une œuvre d’art de sa compagne à la place du I love Nice ce qui n’était pas concevable. Ceci explique cela…»
🔴 E. Ciotti propose la place de 1er adjoint à l’ancien patron de l’OGC Nice en cas de victoire. Jean-Pierre Rivère livrait ce matin ses priorités, dénonçant la politique menée par C. Estrosi, « un maire qui a oublié les Niçois »#Nice06 #OGCN #OGCNice
— Nice-Presse · Top infos (@NicePresse) October 6, 2025
➡️ https://t.co/vMIfVpsgzv pic.twitter.com/Wh7rZtWP0Z



Pour ce qui est d’oeuvre d’art, ça veut dire quoi ‘imposer’? Ce que les poches à lui n’étaient pas en or, de celles qu’on met les feuilles sur la fille à cheval ?
Bravo Jean Pierre. Affections de Jacques et Danielle Primerose