Municipales à Nice : coup de jeune sur la campagne Estrosi

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

“On a fait beaucoup de choses, mais on en a encore beaucoup à faire”

MUNICIPALES 2020 — Christian Estrosi met le cap sur les jeunes. Le maire-candidat a annoncé cette semaine ses propositions en faveur de la jeunesse. L’occasion de présenter son nouveau colistier, Graig Monetti.

Celui qui rejoint la liste Estrosi 2020 est l’actuel chef de cabinet et conseiller de la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal. L’ancien président de la FACE06, 27 ans, fera partie d’une liste rajeunie.

“On parle des jeunes pour parler des jeunes. Mais les jeunes, c’est le sport, la culture, l’environnement, l’engagement. Les jeunes, ce sont les études. Ou pas d’ailleurs.”

“Les jeunes ont de multiples défis à relever dans un monde où tout bouge en 24 heures” — Christian Estrosi, lors de sa convention jeunesse

Parmi les propositions phares du maire sortant, la gratuité des transports pour les 18-25 ans les week-ends, à partir du vendredi soir.

L’actuel maire de Nice assure que “10% des élus auront moins de 40 ans”, et que sa liste sera “représentative de toute notre jeunesse”. On devrait y trouver des entrepreneurs, des étudiants mais aussi des actifs “issus de tous les quartiers et de tous les milieux sociaux.”

“On a fait beaucoup de choses, mais on en a encore beaucoup à faire”, a-t-il insisté.

Des initiatives contre la précarité

Son programme comporte la création d’une plateforme qui favorisera la rencontre entre les jeunes et les principaux acteurs de la ville ainsi que la mise en place d’un “pass logement” pour les actifs -lorsqu’il s’agit d’un premier emploi- et entrepreneurs afin de bénéficier d’un taux zéro pour le premier loyer, la caution et le déménagement.

Le maire souhaite également expérimenter le stationnement gratuit les soirs de week-end dans les parking municipaux pour les “capitaines de soirée” (Sam), sous contrôle d’un éthylotest.

Concernant la précarité, M. Estrosi promet la création d’un restaurant solidaire pour les étudiants.

Le candidat veut également aider les jeunes à trouver des stages ainsi que leurs Erasmus à l’étranger grâce au réseau de jumelage de la ville.

Les jeunes “vont tenir une grande place” dans son programme, qu’il dévoilera dans son intégralité sous une dizaine de jours.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share