Newsletter gratuite
POLITIQUE — Christian Estrosi l'a mise à la porte, elle pourrait revenir par la fenêtre ! Vous ne connaissez pas Christelle d’Intorni ? L'hypothèse de sa candidature fait pourtant la Une de Nice-Matin ce mardi 17 décembre.
Elle est aujourd'hui en très mauvais termes avec le maire, qui l'a virée du groupe majoritaire au conseil régional il y a quelques années.
L'élue métropolitaine songerait sérieusement à se lancer dans la course à la mairie pour récupérer un électorat rendu orphelin par le retrait de la course d'Éric Ciotti en novembre : celui de la droite dure niçoise.
![]() |
Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, maire de Nice. Photo : LR |
Une droite qui trouve le maire sortant trop "Macron-compatible" et Philippe Vardon pas assez fréquentable, elle veut moins d'impôts et plus de sécurité, plus de fermeté.
Il suffit de discuter un peu avec les ciottistes convaincus pour se rendre compte que la haine reste tenace. "Plutôt voter communistes qu'Estrosi !" lance l'un d'eux. Radical.
Benoît Kandel, lorgnerait également la place. Plutôt… tranché dans ses prises de positions, il avait demandé en septembre des "sanctions pénales" contre les "parents défaillants" qui disent ne pas avoir les moyens d'envoyer leurs enfants à l'école avec un petit-déjeuner dans le ventre . La sortie avait consterné à-peu-près tout le conseil municipal.
Christian Estrosi, donné gagnant dès le premier tour de l'élection par les sondages, ou en tout cas solide favori, ne devrait pas s'inquiéter outre-mesure des manoeuvres engagées sur sa droite.