Municipales à Nice: Patrick Allemand (PS) en ordre de bataille contre la pauvreté

“Nice au coeur” présente des mesures très concrètes pour lutter contre la très grande précarité d’une importante part des Niçois

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

MUNICIPALES 2020 — Le taux de pauvreté niçois reste très au dessus de la moyenne nationale, avec 14% de Français concernés, 21% à Nice.


À LIRE AUSSI… Pauvreté, politique sociale à Nice: que retenir du rapport de l’Institut Montaigne sur notre ville?

À LIRE AUSSI… Femmes isolées, familles, migrants: la pauvreté s’aggrave encore en Région Sud PACA


Justice sociale pour tous

Face à cet enjeu de société, Patrick Allemand et la liste “Nice au coeur” (société civile, soutenue par le PS) ont présenté cette semaine leur plan pour une “Nice solidaire”, articulé autour de quatre grandes thématiques : “un logement pour tous, la santé pour tous, la justice sociale et tendre vers l’objectif ‘zéro SDF’.”

En matière de logements sociaux, le candidat de gauche promet d’en “construire 1.700 par an dans la métropole (1.100 à Nice) pour réduire le déficit catastrophique actuel.”

“La solidarité n’a jamais été considérée comme une question prioritaire par l’équipe municipale en place” taclent encore les socialistes.

Comme nous vous l’expliquions dans cet article, la part de ces logements dans la capitale azuréenne était en 2016 de 12,7 %. Une proportion inférieure de plus de 12 points à la cible fixée par la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) pour 2025 (25%).

À LIRE AUSSI… INTERVIEW. Fouzia Ayoub (PS): “À Nice, on s’attaque trop souvent aux pauvres plutôt qu’à la pauvreté”

Arriver au seuil imposé par la loi est jugé “irréalisable” par la Ville, au vu des contraintes spatiales et financières de Nice.

Parmi ces nouveaux appartements, Patrick Allemand propose d’en réserver un quota “pour mettre à l’abri les femmes victimes de violences conjugales.”

10% seront des “logements très sociaux, accessibles aux très bas revenus” et dotés d’un accompagnement.

Objectif “zéro SDF”

Pour porter assistance aux sans domicile fixe, il promet notamment le lancement d’une opération “pas de vieux sans toits” en consacrant une partie du doublement du nombre de places d’hébergement d’urgence aux plus âgés.

En matière de santé, le candidat socialiste veut faire de la lutte contre les addictions chez les ados (tabac, alcool, cannabis) une “grande cause municipale”

“Nice au coeur” plaide également pour la création de “deux EHPAD publics de 150 places chacun, dont un en centre ville couplé à la construction d’un EHPAD spécifique de 20 places pour répondre à la problématique du vieillissement des LGBT+.”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share