Newsletter gratuite
Le maire sortant veut "faire de nos écoles des havres de paix"
ÉDUCATION — Christian Estrosi veut muscler sa politique municipale en matière d'’art, de culture et de sport à l’école."
Comme nous le relayions le 14 février dernier, le maire sortant veut promouvoir "la pratique d’un instrument de musique dans chaque école et pour chaque enfant", des séances "Musique pour tous" avec la venue d’artistes ainsi que la prise en charge par la Ville des frais de transport pour aller dans les musées.
Classes bleues
Au menu de son programme sport, il veut des classes "plus bleues" en octroyant davantage de créneaux piscine aux enfants pour l'apprentissage de la nage.
Christian Estrosi propose également "d'expérimenter des horaires aménagés en sport, culture, patrimoine et identité niçoise."
Végétalisation des écoles
"Faire de nos écoles des havres de paix" est également une priorité pour la liste : confort géothermique à améliorer, écoles et cours de récré végétalisées, potagers animés par les "papys et mamys trafic", abords des écoles "apaisées" par des espaces verts.
Le maire promet également de construire sur la prochaine mandature au moins trois groupes scolaires, un à L’Ariane dans le cadre de la rénovation urbaine, les deux autres à l’Ouest.