Police Nice

Municipales : la sécurité et la propreté clés du vote, selon un sondage

En tête des préoccupations des électeurs, ces deux enjeux sont suivis par la pollution et le dérèglement climatique

MUNICIPALES 2020 — La sécurité arrive largement en tête des enjeux dont les Français (68%) disent qu’ils joueront un rôle déterminant au moment de leur vote aux élections municipales, les 15 et 22 mars prochains.

Vient ensuite la propreté et l’entretien de la ville (61%), d’après un sondage Ifop publié dimanche 8 mars dans le Journal du Dimanche.

Municipales : les grands défis des prochains maires

Les enjeux écologiques suivent, avec la lutte contre la pollution (57%) et l’environnement et la lutte contre le dérèglement climatique. Un Français sur deux (52%) affirme qu’ils seront primordiaux dans leur choix, selon cette étude.

Preuve que le développement durable est devenu une réelle priorité, près d’un interrogé sur deux (48%) souhaite qu’une liste Europe Ecologie-Les Verts remporte les municipales dans sa commune, contre une courte majorité (52%) d’un avis contraire.

Municipales : L’état de la circulation en ville et les travaux agacent les Français

Le potentiel électoral est du même ordre : 46% pourraient voter certainement (10%) ou probablement (36%) pour une liste EELV aux municipales, contre 52% d’un avis contraire.

Plus de six Français sur dix (65%) pensent que les candidats d’EELV peuvent améliorer la situation de leur commune en matière d’environnement mais 61% estiment qu’ils proposent des “solutions et programmes peu réalistes”.

Une majorité (57%) les considèrent proches de leurs préoccupations et estiment qu’ils “incarnent le renouvellement” (56%).


Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 mars auprès de 1 008 personnes de 18 ans et plus, vivant dans une commune de 10 000 habitants ou plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
0
Share