INDISCRET POLITIQUE. "Une voix forte pour vous défendre !"
D'après un visuel que nous avons pu découvrir cet après-midi avant l'impression de la nouvelle affiche, Philippe Vardon adopte un nouveau slogan en vue du second tour des élections municipales (28 juin).
Exit donc "Retrouvons Nice", qui soulignait le programme en matière de patrimoine et d'identité du candidat Rassemblement national. Cap sur la sécurité alors que le campagne niçoise est marquée par de graves troubles dans les cités de la ville.
Une fusillade a encore éclaté hier jeudi 11 juin dans le quartier des Liserons, à l'est de la capitale azuréenne, connu pour être un haut lieu du trafic de drogues. Pendant la campagne, le patron du parti socialiste local avait même été contrôlé par des guetteurs ! Il y a quelques semaines encore, les forces de l'ordre ont été caillassées dans le quartier des Moulins, où des coups de feu sont tirés régulièrement.
C'est donc sur le terrain de l'insécurité que Philippe Vardon va défier le maire sortant dans cette dernière ligne droite. En 2008, déjà, Christian Estrosi avait fait la campagne sur "la guerre contre l'insécurité."