Newsletter gratuite
Les agressions physiques des agents de la Métropole Nice Côte d'Azur se multiplient ces derniers jours. Plusieurs plaintes vont être déposées.
Les prises à partie verbales étaient presque devenues un lot quotidien, une banalité pour les employés métropolitains. Sans jamais s'y faire complètement, ces derniers sont confrontés ces derniers jours à une vague de violence inacceptable.
Ce lundi 28 mars, c'est un simple incident de stationnement qui a déclenché la fureur d'un automobiliste, boulevard Dubouchage. Ni une ni deux, "il colle un pain à l'un de nos jeunes agents, un bon garçon" raconte à Nice-Presse l'adjoint au maire Pierre-Paul Léonelli. Résultat des courses : sa mâchoire est fracturée.
Rapidement dépêchée sur place, la police municipale a pu interpeller l'individu.
Ces jours derniers, deux autres agressions ont éclaté, dont l'une le 19 mars aux Moulins (Nice Ouest). "On leur demande de ne jamais répondre, de ne pas se placer en tort" explique encore l'élu. "Mais subir ce genre de choses n'a rien d'évident".
La Métropole ne compte pas laisser passer. En plus de celles des agents concernés, elle dépose elle-même plainte pour les soutenir.