Nice : 49 millions d’euros pour sortir la cité des Liserons de la panade

Liserons Nice
Impasse des Liserons à Nice. Photo : Google/Retouche et montage Nice-Presse

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

À lire sur nicematin.com

LU/VU/ENTENDU — Dans une interview, la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, ex-patronne de Côte d’Azur habitat, détaille le programme de renouvellement urbain dont va bénéficier le quartier précaire des Liserons, qui a déjà été annoncé cet hiver.
À la clé, une enveloppe de 49 millions d’euros, mis sur la table par l’État, la Ville, la Métropole, la Région et le bailleur social.
Théâtre de deux fusillades la semaine dernière, la cité est connue pour ses grandes difficultés sociales liées à son enclavement et à la pauvreté de ses habitants.

À LIRE AUSSI… 5 QUESTIONS À… Fouzia Ayoub (PS): «Les fusillades aux Liserons n’ont rien à voir avec des affrontements entre communautés»

«Nous allons démolir un seul bâtiment (d’ici 2022, ndlr), très dégradé, de 68 logements, en bas des Liserons, pour aérer le quartier. Il faut donc trouver un relogement pour ces 68 familles. L’opération va commencer» a‑t-elle ainsi annoncé.

«On va reconstruire un petit immeuble de 20 logements en accession sociale à la propriété (…) Ensuite, nous allons réhabiliter les autres immeubles: 532 logements.»

Escota devrait reculer l’entrée de l’A8 : «Il y aura donc deux entrées aux Liserons.»
Un parking de 65 places devrait être construit, ainsi qu’une aire de jeux et un équipement sportif, d’ici 2025.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse