Newsletter gratuite
LU/VU/ENTENDU — Dans une interview, la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, ex-patronne de Côte d’Azur habitat, détaille le programme de renouvellement urbain dont va bénéficier le quartier précaire des Liserons, qui a déjà été annoncé cet hiver.
À la clé, une enveloppe de 49 millions d’euros, mis sur la table par l’État, la Ville, la Métropole, la Région et le bailleur social.
Théâtre de deux fusillades la semaine dernière, la cité est connue pour ses grandes difficultés sociales liées à son enclavement et à la pauvreté de ses habitants.
5 QUESTIONS À… Fouzia Ayoub (PS): "Les fusillades aux Liserons n’ont rien à voir avec des affrontements entre communautés"
"Nous allons démolir un seul bâtiment (d'ici 2022, ndlr), très dégradé, de 68 logements, en bas des Liserons, pour aérer le quartier. Il faut donc trouver un relogement pour ces 68 familles. L’opération va commencer" a-t-elle ainsi annoncé.
"On va reconstruire un petit immeuble de 20 logements en accession sociale à la propriété (…) Ensuite, nous allons réhabiliter les autres immeubles : 532 logements."
Escota devrait reculer l’entrée de l’A8 : "Il y aura donc deux entrées aux Liserons."
Un parking de 65 places devrait être construit, ainsi qu'une aire de jeux et un équipement sportif, d'ici 2025.