Intrigue et mystère sont les maîtres-mots de cette étrange échoppe à deux pas de la place Garibaldi.
Coussins, plaids, art de la table, bougies… Dans cet univers fantasmagorique, les objets s'additionnent et ne se ressemblent pas.

La porte de l'Imaginarium franchie, la magie opère. Dans ce concept-store, tout n'est qu'illusions. Ouvert depuis cinq ans et tenu par Joanna Delages, aka "LadyJo", ce cabinet de curiosités renferme surprises et babioles en tout genre. Le tout teinté de féerie et inspiré du conte de Lewis Caroll.
Attention, pour explorer ce lieu à la poursuite du Lapin, l'imagination est requise…
Au fond du terrier

En fait, l'Imaginarium n'a pas vraiment de règles, il se nourrit du non conventionnel, autour du concept hybride de l'exposition de musée et du commerce.
"Mon magasin est différent, je mélange les époques et entrepose des pièces hors du commun" avance LadyJo.
Ce qui fait son originalité, c'est aussi sa décoration excentrique. Miroirs au plafond, calligraphies au mur, et, surtout, la pièce maîtresse au centre de la pièce, un arbre, fabriqué par les carnavaliers de la famille Durand.
Chineuse professionnelle, LadyJo s'en tient aux méthodes traditionnelles : "Pour dénicher mes petits trésors, je m'adresse à des créateurs que je connais, des fournisseurs… mais je ne prend rien sur internet ! "
"D'ailleurs je ne vais pas sur le web, je déteste ça…" grommelle la Niçoise en dépoussiérant une commode.
English touch

Cannoise d'origine, elle quitte la côte à dix-neuf ans pour atterrir en Angleterre, où elle restera dix ans. Là-bas, elle suit des formations de mode, d'art et de design.
Très attachée aux pays anglo-saxons, on retrouve dans l'Imaginarium beaucoup d'objets issus de cette culture. Plus tard, elle saisit l'opportunité d'installer sa boutique à Nice et enchante depuis les passants curieux de la rue Bonaparte.
Pratique
20 rue Bonaparte
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h30
04 89 14 59 20