Le bâtiment d'Yves Bayard ne sera, d'ici quelques semaines, plus qu'un souvenir. Place à la nouvelle offre culturelle de la Ville de Nice, avec l'inauguration de plusieurs nouveaux équipements cette année.
De premières plaques de marbre de Carrare ont déjà été retirées de sa façade. D'après nos informations, elles seront stockées par la municipalité pour leur trouver bientôt une nouvelle utilisation.
Le permis de démolir, affiché sur les grandes barrières métalliques qui ceinturent désormais le TNN, a été signé par Christian Estrosi le 19 janvier au soir. Quelques heures avant le débat des opposants à la destruction du Théâtre national dans ses murs actuels.
Le chantier devrait coûter environ 2.8 millions d'euros, détaille la Direction générale des services (DGS) à "Nice-Presse".
Certains se sont offusqués de ce projet, la rénovation de sa façade ayant coûté aux contribuables 4.3 millions d’euros en 2013.
Certes, mais la Ville a fait estimer ce qu’il aurait fallu encore débourser pour mettre l’ensemble aux normes : entre 17 et 20 nouveaux millions.


La structure actuelle sera remplacée par quatre nouvelles salles de spectacle, dans le Vieux-Nice, à l'Ouest, près de la Gare Thiers et dans le futur Palais des Arts et de la Culture, qui prendra place d'ici 2025-26 dans l'actuel PEX.
Vendredi, nous accompagnions plusieurs fidèles abonnés du TNN à la découverte de l'espace Franciscain, dont l'inauguration est programmée le 15 mars prochain.
Lire aussi : Nice : un bond dans le passé à la découverte de nos bâtiments disparus