Nice : Ciblé par l'insécurité, sale… Grève au McDonald's de l'avenue Jean-Médecin

McDonald's insécurité Nice
Photo : Kevin Lanceplaine

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Un mouvement social est en cours au McDonald’s du quartier de la gare à Nice. Dans le viseur des grévistes : l’attitude “méprisante” de leur direction, le manque de sécurité pour les employés et l’état de leur environnement de travail.

MOUVEMENTS SOCIAUX — Le staff du McDo Jean-Médecin n’a plus le frite. Une vingtaine d’employés se sont mis en grève aujourd’hui, fustigeant le comportement de leur directrice, les conditions d’hygiène et l’insécurité du quartier.
“Les équipiers se font insulter… La directrice nous gueule (sic) dessus devant les clients. Du coup, eux aussi ne nous respectent plus. On en a marre, on veut que ça s’arrête” a ainsi raconté une employée auprès de nos confrères de France Bleu.
La grève intervient au plus mauvais moment pour l’enseigne, en ce mercredi de soldes dans l’une des avenues commerçantes les plus prisées de la ville.
Les employés dénoncent le “harcèlement moral de la direction” mais aussi les conditions d’hygiène du restaurant et de leur salle de repos.
Enfin, le fast-food n’a pas de vigile (contrairement aux demandes répétées des salariés), alors même que le quartier Jean-Médecin est de moins en moins sûr.
Dans des enseignes comme McDonald’s, où les contrats sont précaires et les pressions courantes, il est extrêmement rare qu’un mouvement de protestation aussi suivi soit lancé.
La direction n’a pas souhaité commenter le mouvement de grève et les revendications des salariés.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share