Nice : Contre les divisions de la gauche, Patrick Allemand en appelle aux citoyens

Patrick Allemand ne se résout décidément pas à ce que la gauche niçoise parte à la conquête de la mairie en rangs dispersés. Après plusieurs appels dans les médias ces dernières semaines, et le lancement de sa plateforme citoyenne «Nice au Coeur» en 2016, le candidat du PS et des écolos de l’UDE lance une pétition. 

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares
"Les progressistes sont invités à venir signer cette pétition appelant les forces de Gauche à s’unir pour les élections municipales de Nice les 15 et 22 mars 2020" nous ont-ils expliqué. Ci-contre, Patrick Allemand. Photo : © Hadrien Acaldi pour Rivieractu Magazine
Photo : candidat

POLITIQUE — Elles étaient toutes là, place Masséna ce matin. Toutes les forces de la gauche niçoise étaient venues manifester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement : le PS 06, les Insoumis, la liste «Viva !» (soutenue par les précédents), les communistes… rappelant leurs combats communs. C’est pourtant les unes contre les autres que ces formations se lancent dans la campagne !

Les Verts ont décidé de faire «cavalier seul» tandis que des collectifs citoyens et les Insoumis font leur liste, bien décidés à ne pas participer à celle du socialiste Patrick Allemand. Une «curieuse salade niçoise» comme pourraient le souligner les médias nationaux avec un peu de lourdeur.

Mais le candidat du PS 06 n’est pas fataliste… et ne compte pas rester les bras croisés.

Dans une communication de «Nice au coeur» aux rédactions ce jeudi soir, on apprend que les sympathisants de M. Allemand «partiront à la rencontre des Niçois.e.s dès demain pour leur demander de signer l’appel pour une Gauche unie».

«Les progressistes sont invités à venir signer cette pétition appelant les forces de Gauche à s’unir pour les élections municipales de Nice les 15 et 22 mars 2020» nous ont-ils expliqué.

Il est possible d’apporter sa signature à ce texte par ici, ou dans les points de rendez-vous suivants (jusqu’à ce week-end):

-      Vendredi 6/12 à partir de 9h30 : marché de l’Ariane

-      Samedi 7/12 à partir de 9h30 : place Garibaldi

-      Samedi 7/12 à 10h : devant chez Félix à côté de la piscine Jean Médecin (arrêt de tram Magnan)

-      Samedi 7/12 à 10h : au terminus de la L1 du tram à Pasteur

-      Samedi 7/12 à 10h : place de la Libération

-      Samedi 7/12 à 10h : marché des Moulins

-      Dimanche 8/12 à partir de 9h30 : marché Saint Roch

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse