Des coups de feu auraient été tirés ce matin dans ce quartier sensible de Nice, après une vague de fusillades aux Liserons et dans cette même zone en juin.
POLICE/JUSTICE — On a fini par s'y habituer. La police a bouclé ce matin le quartier des Moulins vers neuf heures après une nouvelle alerte aux coups de feu. Pour l'instant, les forces de l'ordre n'ont pas trouvé de blessé… ni de suspect.
MAJ > VIDÉO. Fusillade en pleine rue à Nice : Les premières images des coups de feu aux Moulins
Les détonations ont éclaté dans cette zone de sécurité prioritaire sans mobile apparent, pour l'heure. D'après Nice-Matin, les témoins ne seraient pas sûrs qu'il s'agisse bien de coups de feu.
Le 19 juin dernier, une fusillade avait éclaté au même endroit, là encore sans tireur identifié, ni blessé.
Dans la foulée, des "barricades inquiétantes" avaient été dressées, selon la police.
Les incidents de ce type sont fréquents dans ce quartier connu pour ses liens avec le trafic de drogues.
Malgré l'ambitieuse politique de la ville menée, le maire Christian Estrosi reconnaissait dans une interview accordée à Nice Presse le 24 juin qu'il subsiste à l'Ouest de Nice "des poches de délinquance".
MAJ 15h00 : Les premiers éléments confirment qu'il s'agit bien d'une fusillade, des douilles ayant été retrouvées sur place. Trois personnes ont été entendues sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs. La PJ est saisie.