Votre Avis, une rubrique pour vous exprimer dans Nice-Presse.
Plus que quelques mois de suspense. IERA, le nouveau gestionnaire de la Gare du Sud, devrait dévoiler sa version de la halle gourmande en début d'année 2023, "après de lourds travaux".
Juste avant l'été, un embryon de projet autour de la cuisine méditerranéenne avait été présenté au cours d'une conférence de presse. La semaine dernière, de premiers visuels sur la future décoration étaient révélés, sur le thème rustique chic/bohème. Et vous, qu'attendez-vous de cette nouvelle proposition ? On vous a posé la question sur nicepresse.com

On mange quoi ?
Dans l'ensemble, les retours des lecteurs sont très positifs sur le concept choisi. Certains espèrent que les formats seront variés, avec des tapas prévues pour des groupes, des sandwichs sur le pouce pour ceux qui bossent dans le quartier, des plats plus élaborés…
IERA assure qu'il sera possible d'y manger "avec un billet de cinq euros".
Marc, 31 ans, ne veut pas de "chaînes de restauration ni d'enseignes connues mais plutôt des produits locaux, du marché de la Libération". Paul, 70 ans, veut lui aussi "des plats d'ici" et pourquoi pas un stand de fruits de mer et un vrai espace pour les amoureux de bière. D'autres s'attendent à trouver un bon bar à vin.
Yves, 45 ans, espère que ces mets méditerranéens engloberont aussi le Magreb, avec des spécialités marocaines et tunisiennes (en dehors de l'Europe, le Liban devrait être de la partie, a-t-on appris).
(Enfin) du vert sur les terrasses
Elles devraient être repensées pour rappeler "Athènes ou Rome". En 2014, la mairie avait promis d'entourer la Gare du Sud d'un écrin de verdure. Ce n'est finalement pas arrivé.
Nos lecteurs veulent y voir "enfin de l'ombre, des parasols, des jardinières". Et qu'elles soient "fonctionnelles l'hiver également".
Pour la déco, Yves appelle le repreneur à respecter l'esthétique industrielle de la halle. Même préoccupation du côté d'Alice, 45 ans : "Il faut éviter les décorations trop marquées qui vieillissent vite. Le lieu est splendide et se suffit à lui-même. Il ne faut pas le surcharger avec du factice".
Des animations, mais pas trop
Maryze, 55 ans, espère que l'on ne va pas trop en faire avec les animations. "On ne s'entend pas parler et on n’a pas besoin d'être maternés". Un bémol qu'expriment la plupart de nos lecteurs…
À voir ce que IERA a réellement en tête à ce niveau là, puisque le groupe a promis de "l'art forain", avec des bâtons de feu et des acrobates.
Marc, espère y trouver des "soirées à thème, avec des quizz et blind tests" mais aussi des "retransmissions de rencontres sportives". Paul propose de lancer des scènes ouvertes avec des groupes de musique locaux.
Lire aussi : Plus d'arbres, moins de voitures… Promenade des Anglais : les changements que proposent ces Niçois