Après un report lié à la tempête Aline, le conseil municipal de rentrée sera convoqué ce mardi 7 novembre. Voici les principaux débats annoncés à l'ordre du jour…
Deux plans seront mis au vote, défendus par le premier adjoint Anthony Borré. L'un, très concret, a trait à la lutte contre le harcèlement scolaire : nous vous en présentions les grandes lignes en avant-première dans cet article. L'autre, déjà critiqué par l'opposition, porte sur les atteintes à la laïcité.
Tel qu'annoncé dans nos colonnes le 17 octobre dernier, Christian Estrosi proposera l'installation d'une antenne locale du Mémorial de la Shoah, dans une rue perpendiculaire à celle de la Buffa, quartier du Carré d'Or.
Le groupe "Retrouver Nice" de Philippe Vardon a réclamé et obtenu un débat de politique générale, au sujet du contexte international et des mesures de sécurité à déployer dans notre cité.
Des visuels du futur centre évènementiel du Port Lympia seront montrés aux élus — nous vous en dévoilions un vendredi…
Déjà approuvée par les élus métropolitains le 25 septembre dernier, l'adhésion de Tourette-du-Château sera proposée à l'assemblée communale, pour une entrée en vigueur l'an prochain.
La construction d'un groupe scolaire à l'Ariane et l'extension du plan "100 % culture à l'école" dans de nouveaux établissements seront aussi discutés.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›