Newsletter gratuite
BRÈVE Nice-Presse vous le rapportait ce dimanche 20 mars : alors que des rumeurs circulent sur un éventuel ralliement de l'élu RN niçois Philippe Vardon au parti d'Éric Zemmour, des militants se réclamant de Reconquête 06 ont envoyé des mails aux rédactions ce week-end pour assurer qu'il ne serait pas le bienvenu parmi eux.
Sauf qu'il s'agit… d'un faux. Patrick Isnard, coordonnateur de la formation zemmouriste pour toute la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, explique tout dans nos colonnes ce 21 mars : "nous sommes victimes d'une tentative de déstabilisation, basée sur le vol d'une partie de notre fichier (de contacts de journalistes, ndlr) et l'usage frauduleux de notre logo".
"Une plainte sera déposée pour faire toute la lumière sur cette affaire et y donner les suites pénales nécessaires" assure-t-il.
"Ce type de manoeuvre n'est malheureusement pas surprenant à l'approche d'une élection. Nous ne nous laisserons pas faire et gardons le sang froid nécessaire"
Patrick Isnard, coordonnateur Reconquête PACA
Concernant Philippe Vardon, "nous ne nous positionnons pas sur des questions de personnes, mais d'objectif politique. Tout patriote sincère et partageant réellement nos idées et notre volonté d'union est a priori le bienvenu au sein de la Reconquête."
La porte serait donc ouverte.