Les riverains s'interrogent sur l'état de la "maison du garde", vedette des cartes postales azuréennes au XXe siècle…

Le devenir du site vous inquiète tellement qu'une pétition a été lancée ces derniers mois. La cascade de Gairaut et sa demeure sont-​elles réellement en péril ? Ce spot très apprécié des Niçois apparaît fragilisé par les années.

Sur l'ensemble, classé aux monuments histo­riques, c'est l'ouvrage en bois — public, mais fermé aux visites — qui pose le plus de questions. Ces derniers mois, la munici­palité évoquait le lancement d'études. La rénovation de Gairaut figure parmi les engage­ments du maire, sur le mandat en cours (2020-​2026).

L'élu de terri­toire chargé des Hauts-​de-​Nice, Franck Martin, s'exprime sur le sujet ce 4 octobre au micro de Nice-​Presse et RCF Radio : "j'étais sur place hier pour une réunion de chantier. Nous sommes en train d'identifier les priorités. On parle ici de gros travaux, il y a plein de rénova­tions à faire".

Oui, mais quand seront-​elles menées ? "Le plus vite sera le mieux. Les études seront rendues en 2024. Le chantier suivra. Nous essayons de terminer ça sur le mandat". Donc d'ici deux ans et demi.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.