Ces élus veulent redynamiser le Port avec, notamment, une scène musicale et un marché nocturne.
"Le projet d’aménagement du Port manque d’ambition" pour les élus du groupe d'opposition Retrouver Nice (divers droite).
"Il n’y a pas grand chose ni pour la culture, ni pour le développement commercial" estime son président Philippe Vardon dans Nice-Presse mardi 13 septembre. Avant de proposer : "Pourquoi ne pas installer un grand marché de nuit sur les quais ?"
Scène musicale
Comme nous l'évoquions en avril dernier, Retrouver Nice proposait dans le cadre de la concertation publique la "descente des restaurants et bars sur les quais, la création d’un espace de jeux pour enfants, des animations culturelles thématiques autour de l’histoire maritime de Nice ou encore mise en place des « Soirées du Port » les vendredis et samedis en saison touristique : marché nocturne, des boutiques éphémères, scène musicale…"
Dans ce quartier comme ailleurs, Philippe Vardon estime dans nos colonnes qu'en ville, "les commerces crèvent".
"Nous cartographions en ce moment toutes les cellules commerciales abandonnées en ville : c’est un phénomène grandissant, explique le conseiller municipal. On parle des « darkstores » utilisés par les plateformes de livraisons de courses, mais il y a des secteurs où on ne trouve personne qui veut bien y installer son activité".
"N’oublions pas non plus que nos commerces de proximité, c’est du lien social, de la vie et aussi, un peu, de la lutte contre l’insécurité. Estrosi et Ciotti ont fait oeuvre commune pour leur faire du mal en encourageant l’extension à outrance des grands centres commerciaux."
"Les commerces crèvent en ville, ce sont des quartiers qui se paupérisent"
"Pour y remédier, il faut agir sur le stationnement, qui est un énorme problème aujourd’hui chez nous."