De passage dans notre ville ce week-end ou habitant du coin, Nice-Presse vous a concocté une petite sélection d'activités pour profiter de l'ambiance de Noël, ou pas.
La grande parade de Noël :
Événement du week-end à ne pas rater, d'ailleurs on vous en parle dans cet article. Rendez-vous de 16h30 à 18h sur l’avenue Jean-Médecin pour assister au défilé, festif et surtout gratuit !
Plus d'informations sur le site de Nice Shopping.
Marché de Noël :
Comment ne pas évoquer l'incontournable marché de Noël, dont Nice-Presse est partenaire cette année. Chalets, animations, dégustations et artisanat… toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment au coeur du village.
Plus d'informations sur le site de la Ville.
Plantes magiques de Noël
"Que serait Noël sans sapin?" Alain Nissim, guide conférencier et médiateur culturel, vous explique à quel point le monde des plantes et celui des fêtes de fin d'année sont intimement liés.
Gui, houx, poinsettia… venez découvrir leurs secrets, samedi 10 décembre de 10h à midi à la Maison de l'environnement de Nice.
Plus d'informations sur le site de la Ville.
Diffusions de la Cinémathèque :
Rangeons les guirlandes et les chocolats, avant que les natalophobes ne fassent un malaise. Quelques activités moins noëlesques sont également au programme.
Par exemple, ce week-end la cinémathèque de Nice diffusera, dans le cadre du cycle "Les classiques restaurés", les films L'aurore, Chantons sous la pluie, et A touch of zen. Uncut Gems sera également visible samedi soir à 19h45, dans la catégorie Second souffle.
Plus d'informations sur le site de la cinémathèque.
Atelier de création d'animation vidéo :
Toujours côté cinéma, samedi dès 10h15, la Bibliothèque Louis Nucéra accueillera un atelier de création ouvert dès six ans, pour mettre un pied dans l'univers du septième art avec au programme apprentissage, compréhension et création.
Plus d'informations sur le site de la Bibliothèque Municipale.
Fresque du climat :
Pour la troisième et dernière fois de l'année, la Maison de l'environnement héberge la fresque du climat, avec un jeu de cartes à positionner et relier, pour reconstituer la chaîne des causes et conséquences du changement climatique. Une activité interactive, gratuite et ludique, mais aussi éducative et engagée.
Plus d'informations sur le site de la Ville.
C'est pas classique :
On vous l'a présenté dans cet article, la nouvelle ravira les mélomanes, car le festival C'est pas classique est de retour.
Une quarantaine de concerts gratuits sont accessibles à tous, pour démocratiser et populariser l'univers de la musique classique.
Plus d'informations sur le site de l'événement.