Philippe Vardon accuse deux mouvements organisés à Nice contre les violences policières de "communautarisme" et de "comportement anti-police".
POLITIQUE — Comme vous l'annonçait "Nice-Presse" plus tôt dans la journée, un collectif d'étudiants et de citoyens a décidé d'organiser une "manifestation pacifique" non-déclarée ce samedi 6 juin contre "les violences policières et les systèmes oppressifs et discriminatoires".
"Je ne laisserai pas le chaos que l'on peut voir actuellement aux USA gagner Nice!" a réagi Philippe Vardon, conseiller régional Rassemblement national de la PACA et candidat aux municipales dans notre ville.
"Je demande au Préfet de prendre toutes les mesures nécessaires pour interdire les deux manifestations communautaristes et anti-police annoncées ce week-end."
"Les organisateurs, liés à l'extrême gauche, se référent tant au mouvement américain qu'à l'agitation en cours dans certaines villes françaises" accuse le candidat frontiste, faisant référence à l'évènement prévu samedi de Magnan jusqu'au Palais de Justice.
"Un autre rassemblement est prévu dimanche 7 juin, sur la place Masséna cette fois-ci. Il est organisé par un groupuscule raciste, la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA), connue pour de nombreuses actions virulentes" s'indigne-t-il encore.
"Ces deux manifestations présentent des risques de troubles à l'ordre public graves. Nous ne pouvons laisser cette haine stupide s'exprimer dans nos rues".
Pour l'heure, la préfecture n'a pas encore réagi.
Sollicitée par "Nice-Presse", la Ville de Nice n'a pas encore commenté.
D'après nos informations, le collectif en charge de l'organisation de la marche de samedi serait en train de prendre contact avec les services du préfet.