Le choix de l'auto-école est une donnée impor­tante pour passer votre permis de conduire. Ce classement vous permet de connaître les plus perfor­mantes de tout le terri­toire maralpin.

Vous résidez dans les Alpes-​Maritimes et vous cherchez actuel­lement un établis­sement pour passer votre permis de conduire ? 

Alors ce baromètre établi par notre parte­naire BFM Nice Côte d'Azur devrait vous intéresser. Il porte sur les auto-​écoles les plus perfor­mantes de chez nous.

Nos confrères se sont intéressés uniquement aux entre­prises ayant présenté au moins 20 candidats à l'examen durant le premier trimestre 2024. Afin de bâtir ce classement, ils ont observé divers critères. Outre le total d'élèves tentant d'obtenir leur permis, il y a également le taux de réussite au premier essai et au global. 

Une auto-​école du Rouret en haut de la liste

Tout en haut de la hiérarchie, nous avons Rouretane, société localisée au Rouret. Elle est d'assez de loin celle glanant les résultats les plus proli­fiques, avec 96,15% de succès au total et 96% lorsqu'il s'agit du premier passage. Juste derrière, c'est à Cannes que l'on trouve les deuxième et troisième meilleures auto-​écoles du département.

Il s'agit d'Anissa (90% de réussite au premier examen) et de Du Cannet (85%). Pour poursuivre dans le top 5, nous avons Roc 4, du côté de Roquefort-​les-​Pins (82,61%), puis Drive Scop à Valbonne (80%).

Pour découvrir la trace d'un repré­sentant de Nice, nous devons descendre un peu plus bas, au 9e rang. C'est Fabron qui détient le plus haut taux de succès au premier examen dans la capitale azuréenne (77,08%).

Il existe une carte pour vous aider à faire votre choix

Devant elle, nous retrouvons l'Auto-Ecole Eric, à Mouans-​Sartoux (6e, 79.17%). Suivent aux 7e et 8e places Es.23, à Antibes (79.17%) et École de conduite Florian, à Carros (78,95%). La cité antiboise est aussi présente en 10e position avec Tanit - Audiberti (74,61%).

Il convient de préciser que certains indica­teurs, qui peuvent être cruciaux pour vous, n'ont pas été pris en compte pour ce baromètre. 

On parle ici du prix d'inscription, de la qualité et de la bienveillance des ensei­gnants ou encore du nombre d'heures payées par les candidats avant d'avoir le permis. Pour vous donner une idée des écoles les plus recom­mandées selon ces éléments, vous pouvez vous référer à la carte mise en ligne par le ministère de l’Intérieur, ce que nous évoquions dans cet article.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.