La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) présentait ce week-end ses candidats investis dans les différentes circonscriptions maralpines pour les élections législatives.
Ils avaient fixé le rendez-vous aux militants et aux curieux ce 14 mai, à Nice, sur la colline du château. Quelques noms de candidats investis par NUPES avaient déjà été évoqués dans la presse cette semaine. Mais ce samedi, il s'agissait de leur présentation "officielle" par la Nouvelle union.
Dans la première circonscription, celle qui comprend une grande partie du centre-ville niçois, la NUPES envoie l'institutrice Anne-Laure Chaintron, de La France Insoumise (LFI). Elle affrontera notamment le sortant Républicain, Eric Ciotti, qui organisait son premier meeting le même jour. La candidate de la gauche a grandi dans le Vieux-Nice et met en avant, citée par France 3, une expérience dans les quartiers populaires.
Présentation des candidats de la @NUPES_2022_ dans les Alpes-Maritimes, avec notamment @ChaintronAnne (#circo0601), @NupesEnzoGiusti (#circo0603) et @PhilBenassaya (#circo0605) ! #Législatives2022 pic.twitter.com/FIeaos0Sxh
— Jean-Christophe Picard (@JC_Picard) May 14, 2022
Contre la sortante macroniste Marine Brenier, la Nouvelle union soutiendra dans la 5ème circonscription (Nice Ouest, et du littoral à Saint-Etienne-de-Tinée) Philippe Benassaya. Il a été professeur des écoles, et vient de la mouvance écologiste.
Dans la deuxième circonscription (Carros, Vence…), Sonia Naffati se présentera aux électeurs, tandis que c'est Giusti Enzo qui s'y collera dans la troisième (Nice Est, Falicon, La Trinité, Saint-André…). À noter que Dominique Boy-Mottard du Parti radical de gauche (PRG) se présente également.
On ne sait pas encore qui ira dans la quatrième, le pays mentonnais. Pour la sixième, ce sera Nicole Mazzella, Arthur Meyer-Abbatucci dans la septième, Lucia Soudant dans la huitième et enfin Chantal Chasseriaud dans la neuvième.
Les différents investis ont en commun de vouloir porter les thématiques clés relatives au logement, au pouvoir d'achat, au climat, et à la dégradation de l'environnement.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›