- 🗳️ Suivez la campagne des élections législatives dans les Alpes-Maritimes avec Nice-Presse
La gauche et les écologistes ont réussi à présenter un front commun dans la perspectives du prochain scrutin.
Dans la série des candidates et candidats aux prochaines élections législatives dans les Alpes-Maritimes, nous avions les LR, les RN, la majorité présidentielle… Il manquait encore, jusqu'à ce mardi 10 mai, celles et ceux de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (NUPES).
Ce sont nos confrères d'Actu Nice qui dévoilent les noms de ceux qui porteront ces couleurs dans les trois circonscriptions du pays niçois : la première, la troisième et la cinquième.
Dans la Ière (centre-ville de Nice et Port Lympia), la gauche unie présente Anne-Laure Chaintron, animatrice locale du Groupe d'action La France Insoumise. Elle figurait sur la liste ViVa pour les dernières départementales, dans le 8ème canton (Saint-Roch, Pasteur…).
Dans la IIIe (Nice Est, Falicon, Saint-André et La Trinité), place à Enzo Giusti, membre de la France Insoumise (LFI). Il est fondateur de Oui!Greens, une initiative locale anti-gaspillage.
Sur ce territoire, il devra faire face, à gauche, à la candidature de la PRG Dominique Boy-Mottard, qui balaie le "programme extrémiste" de la NUPES…
Enfin, dans la Ve, rendez-vous avec Philippe Benassaya, encarté chez Europe Ecologie les Verts (EELV).
Les autres circonscriptions des Alpes-Maritimes sont attribuées à LFI (IIe, VIe, VIIe, VIIIe), au Parti communiste (IVe) et au PS (IXe).
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›