Le patron des Républicains a exclu toute alliance future avec Philippe Vardon à Nice. Reconquête 06 dénonce son ambiguïté avec le gouvernement.
Alors que Nice-Matin demandait le 1er avril à Éric Ciotti s’il était prêt à "prendre l’engagement auprès des Niçois que, président de LR, il n’allait pas signer de pacte avec le gouvernement et y entrer", l'intéressé a simplement répondu que "ce n’est pas la position de notre famille politique".
Un démenti "mou et timide" estime Reconquête, par la voix de son référent départemental Jean Moucheboeuf, qui y voit "une réponse à la fois ambiguë et éclairante !"
"Éric Ciotti refuse donc de s’engager à ne pas conclure de pacte avec Macron, ni même à ne pas entrer au gouvernement. Voilà qui en dit long sur la façon dont il envisage l’avenir".
LIRE AUSSI Ciotti prend ses distances de Zemmour avec d'étonnants arguments
Jean Moucheboeuf poursuit : "il semble loin, bien loin, le Ciotti qui faisait campagne à la primaire de la droite en se revendiquant soutien d’Eric Zemmour, ou celui qui se faisait élire président de LR en se faisant le garant du refus des compromissions avec Macron".
Plus tôt dans cet interview accordé au quotidien régional, le député du Port avait fermé la porte à toute alliance avec Philippe Vardon (ex-RN), qui lui avait justement tendu la main en début d'année, après avoir appelé à voter pour lui pendant les législatives.
LIRE AUSSI Zemmour : "j'avais confiance en Ciotti, mais les électeurs de droite ont perdu un représentant"