« Pas loin d’un attentat »: coups de feu contre la permanence d’un candidat LR, pas de blessé

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

“Cela ne fait que renforcer ma détermination” assure M. Benakcha. / Photo DR

La vitrine de la permanence de Malik Benakcha (LR), candidat aux municipales à Blois, a été visée par 42 coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche.

FAITS DIVERS — “Il n’y a pas eu de blessés et je pense que ce n’était pas l’intention, mais on a retrouvé des bouts de verre jusqu’au fond de notre local de campagne”. Malik Benakcha, 30 ans, entrepreneur et candidat Les Républicains (LR) investi pour les prochaines élections municipales à Blois, a retrouvé dans le week-end son portrait cerclé d’impacts.

Une enquête de police a été ouverte. Quarante-deux cartouches ont été comptabilisées, rapporte Le Monde.

“Des actes barbares”

Dimanche, le maire socialiste de la ville, Marc Gricourt, candidat pour un troisième mandat, a condamné des “actes de dégradation”. Le communiqué, jugé pas assez ferme, a été retiré (avant d’être remplacé par un second texte, plus assuré).

“Ce n’était pas un simple graffiti tout de même ! J’ai failli répondre que ce n’était pas loin d’être un attentat”, a réagi l’un des sept bénévoles de la permanence LR présents lundi midi auprès du Monde.

Dans un Tweet, la fédération PS du Loir-et-Cher a “condamné des actes barbares” et a apporté à M. Benakcha son “soutien républicain”. “La politique ici, c’est toujours un peu électrique” témoigne un commerçant visiblement peu avare d’euphémismes, toujours auprès du journal du soir.

A la fin de l’été, des tags avaient été découverts sur la permanence du Parti socialiste à Blois.

Depuis, le candidat a voulu montrer qu’il n’est pas intimidé : “Cela ne fait que renforcer ma détermination” assure M. Benakcha. “Il faut faire de Blois une ville en ordre”.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share